mardi 30 décembre 2014

2015, une nouvelle année , de nouvelles résolutions


Salut les filles , comme vous l'avez vu dans le titre aujourd’hui je reviens avec mon dernier article de 2014. Il s'agit des mythiques résolutions de 2015. Résolutions qui sont souvent balayées au cours de l'année alors si j'arrive à en tenir une ça sera déjà pas mal ^^ Mais bon c'est pas mal de se fixer des objectifs aussi alors je pense que ça vaut quand même le coup !! Ça va aussi être l'occasion pour moi de blablater un peu avec vous. J'essaye dans mes articles de me contenir et de ne pas partir dans tous les sens. Chose que je n'arrive pas toujours à faire , alors je vais profiter de cet article pour me lâcher un peu ^^ Comme je le dis souvent préparez les pop-corn ;)


Je vais me fixer 5 résolutions.  Cinq c'est bien sans être trop et c'est aussi faisable. Alors on est parti pour mes  résolutions de cette année 2015.



1. Ne voir que le positif 

Je m'explique. Je suis une fille de nature chiante oui je l'avoue. La moindre contrariété peut ruiner ma journée. Mais à l'inverse , une simple musique que j'adore le matin dans ma voiture à la radio peut être un signe pour moi de bonne journée. On m'a fait la remarque ces derniers temps "Lisa , pourquoi tu es toujours en colère ?". C'est vrai que parfois j'ai cette colère en moi que je n'arrive pas à extérioriser. Il faut que j'arrive à prendre cette colère , la rouler en boule et la mettre à la poubelle. Le concept du verre à moitié plein ça vous dit quelque chose :) J'ai donc décider cette année, de voir la vie du bon coté , d'essayer de me dire chaque jour , que cette journée sera une bonne journée et de relativiser les petits tracas insignifiants qui peuvent parfois me mettre en pétard.

2. Arrêter de faire le Yoyo 

Je suis une fille complexée , toujours au régime , qui n'arrive pas à trouver un rythme de vie qui lui correspond. A chaque fois que je pense avoir trouvé la bonne méthode je finis par dégringoler. Bilan des courses : 10kg en 2 ans. Alors certes j'ai pris du muscle , je le sens et je le vois que ce ne sont pas 10 kg de graisse , mais je peux vous dire que dans la glace ça fait quand même la diff. Je connais cette sensation de plaisir quand tu t'habilles comme tu en as envie , quand tu rentres dans tout tes vêtements. Et je veux retrouver cette sensation et non pas regarder avec tristesses les shorts dans lesquels je ne rentre plus. Mais je ne veux pas juste rentrer dedans pour l'hiver, je veux rentrer dedans pour toujours et trouver un certain équilibre alimentaire et sportif.  Un équilibre qui me permettra de me sentir bien dans ma tête et donc dans ma peau. Ce qui nous emmène à ma troisième résolution.

3. Faire du sport de façon régulière

Comme pour la façon de manger et comme je vous l'avais dit sur mon article sur le sport, je suis une fille cyclique. Je cours pendant 1 mois et m’arrête pendant 2. Alors j’achète des vêtements de sport pour me motiver à y aller puis j'y retourne. Et le cycle recommence indéfiniment. Je ne veux pas vous mentir et vous dire que je mange que des légumes et cours 4 fois par semaine. En ce moment,  je suis plus en mode chocolat et pâtes à la crème fraîche. Donc dans l'optique de trouver un mode de vie qui me correspond , il faudrait que j'arrive à me tenir à mes deux séances de courses par semaine. Pour tous les bienfaits que je vous ai énoncés dans mon article précédent. Et parce que j'aime ça , courir , ça me fait un bien fou autant physiquement que moralement. Je dirais même que ça me fait plus de bien moralement car c'est une façon de se dépasser et d’évacuer toutes  les mauvaises tensions, toute cette colère que l'on a en soi.


4. Prendre plus de recul sur mes relations

Cette résolutions rejoins un peu la première. Mais elle est plus tournée dans le sens "trop prendre les choses à cœur". Dans mes relations , en général, je suis quelqu’un d'entier. Quand j'aime , je ne compte pas et serais capable de tout pour ces personnes. Dans le cas contraire , quand je n'aime pas , j'aime pas. Je ne connais pas de juste milieu.  Mais cette facette de ma personnalité me porte parfois préjudice. Dans le sens où parfois je suis déçu de ce que je reçois en retour.  J'attends trop , alors qu'il faut que j'accepte que tout le monde ne soit pas comme ça. Et parfois , je cogite , je cogite , jusqu’à m'en rendre malade ou à me ruiner ma journée alors qu'il faut juste que je prenne du recul. Que je me dise que ce n'est pas grave , qu'il faut accepter les gens comme ils sont. Et que parfois il faut juste accepter que certaines personnes ne mérite pas de recevoir autant.  Qu'il vaut mieux garder cet affection pour les autres. Comme dirait ma petite sœur : "Tout passe", alors je vais essayer de penser comme ça cette année et de R.E.L.A.T.I.V.I.S.E.R

5. Prendre mon pied sur ce blog

Ce blog est une nouvelle aventure pour moi. Il est encore tout neuf et je remercie celle qui me lise et qui apprécie mes articles et même celle qui me critique de façon constructive. Ce blog me permet d'extérioriser tout ce surplus que j'ai dans ma tête et me fait un bien fou. Alors ma dernière résolution de cette année 2015,  c'est de prendre mon pied sur ce blog. M'éclater à écrire les articles que j'ai envie d'écrire, écrire les articles à mon rythme sans me forcer. Je veux vraiment que ce blog me ressemble , je ne veux pas me forcer à écrire un article juste pour écrire un article parce que je le dois. Non bien au contraire je veux écrire mes articles parce que je le veux et que ça me fait du bien. Ce blog c'est ce dont j'avais besoin dans ma vie. Mes études me plaisent , mon boulot étudiant aussi mais je n'avais rien qui me transcendait. Ce blog c'est ce qui me transcende , ce qui me passionne. Partager avec vous mes coups de cœur , mes achats , mes recettes c'est ce que j'aime :) C'est le petit truc en plus qui fait à présent la différence dans mon quotidien et qui me fait sourire. Vos retours positifs sont mon plus beau cadeau. Alors merci encore une fois à vous de me lire , merci de me permettre de vivre cette aventure qu'est le blogging. Les fêtes de fin d'année c'est aussi ça, dire merci . Alors j'embrasse ma famille,  mes copines , mon chéri et je leur dis Merci d'être dans ma vie et de m'apporter autant !! Je vais finir mon article comme ceci , en vous disant Merci en espérant vous retrouver de plus en plus nombreuses pour cette année 2015.


With Love
Lisa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire